Activités en Basse-Terre

Votre séjour dans la maison d’hôtes vous permettra de découvrir un autre visage de la Guadeloupe, plus authentique, niché dans la forêt tropicale du Parc National. La zone de Vernou, sur Basse-Terre, est à flanc de montagne. Située entre deux rivières, elle est au pied du Parc National sur la mythique route de la Traversée, bien connue des randonneurs.

Le climat plus frais de cette partie de la Guadeloupe est plus propice à la randonnée et aux activités sportives ; il ravira les visiteurs en quête d’un retour à la nature au cœur de la forêt départementalo-domaniale d’une superficie de plus de 27 000 hectares.

randonee guadeloupe - Activités en Basse Terre
cascade ecrevisses - Activités en Basse Terre

Les amoureux de l’eau profiteront par exemple du saut de la Lézarde, de la rivière Quiock ou de la Cascade aux Ecrevisses, des rendez-vous incontournables et accessibles facilement à pied. Ces sites dignes des plus belles cartes postales constitueront par exemple la récompense idéale après une randonnée…

A ce propos, les chemins de randonnée ne manquent pas non plus : la forêt tropicale offre différents itinéraires qui vous permettront de découvrir la Mamelle de Petit-Bourg et la Mamelle de Pigeon, deux excursions sur la route de la Traversée.

Pour les familles avec de jeunes enfants, ou tout simplement ceux qui souhaitent des promenades plus accessibles, partez visiter la Maison de la Forêt, organisez un pique-nique sur le site de Bras-David ou découvrez les habitants à poils et à plumes de la forêt tropicale au zoo des Mamelles.

C’est cette même route de la Traversée qui traverse Basse-Terre d’est en ouest ; elle est l’axe majeur du Parc National et vous permettra d’accéder facilement à l’Océan Atlantique d’un côté et à la mer des Caraïbes de l’autre.

raton laveur - Activités en Basse Terre
plongee guadeloupe - Activités en Basse Terre

La situation géographique stratégique de Vernou vous fera accéder facilement aux côtes et aux plages magnifiques de Deshaies, ainsi qu’à son Parc Botanique. Le Littoral de la Guadeloupe, et de Basse-Terre en particulier, offre des paysages protégés à couper le souffle.

Les plongeurs ne seront pas en reste : la Guadeloupe propose des spots très courus comme la réserve Cousteau, tout près de la plage de Malendure. Cette zone de plus de 1000 hectares est un trésor pour la faune et la flore aquatique ; découvrez les tortues, coraux, poissons tropicaux dans une eau à 28° qui vous réservera bien d’autres surprises.